Staff

En 2015, Amanda s’est jointe à MMBC pour travailler en tant qu’assistante de projet pour le parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n. Elle était chargée d’embaucher le plus grand nombre possible de travailleuses et de travailleurs mi’gmaq pour le chantier de construction. Très rapidement, elle a été promue au poste de coordonnatrice de projet. Elle a non seulement aidé de nombreux membres de la communauté à trouver un emploi dans la construction du parc, mais aussi dans plusieurs autres projets. Grâce à elle, certain(e)s ont trouvé un emploi dans d’autres parcs éoliens du Gespe’gawa’gi, à la cimenterie McInnis ou sur le chantier du chemin Gesgapegiag avec Mamu. Après ce mandat, Amanda a accepté un poste au Secrétariat Mi’gmawei Mawiomi en tant qu’administratrice de programme pour le département d’Ango’tmeg Nm’tgnen. Dans le cadre de ses fonctions, elle a permis à la personne responsable des consultations et accommodements de mener d’importantes consultations.

En 2019, Amanda a travaillé dans le domaine de la préparation à l’emploi jusqu’à ce qu’elle accepte un poste de conseillère en formation et en emploi pour la commission de développement des ressources humaines de Gesgapegiag. À ce titre, elle a aidé des membres de la communauté à traverser la pandémie, notamment en créant des programmes et des ateliers pour la santé mentale, la sécurité alimentaire et les moyens de contrer l’isolement.

Alors que son plus jeune enfant quitte la maison pour l’université cette année, elle a décidé de relever un nouveau défi et de revenir travailler à MMBC.

Originaire de New Carlisle, au Québec, Amanda vit à Gesgapegiag depuis plus de 25 ans, où elle a élevé deux enfants autochtones.