Staff

François-Olivier a été l’un des premiers employés de la MMBC alors qu’il a débuté en 2017, dans les débuts de l’organisation. Il en est maintenant la mémoire, car il a participé à tous les moments importants de sa construction. Auparavant, il a passé quatre ans à Montréal à titre de conseiller en communication et une dizaine d’années à gérer l’organisme local à but non lucratif Baie-des-Chaleurs active et en santé.

Embauché par la MMBC en tant que chargé de communication et de relations publiques, il a rapidement commencé à travailler sur le développement de projets. En 2020, il a pris le poste de conseiller principal. Son expertise en communication lui permet d’agir à titre d’interlocuteur privilégié auprès des communautés d’affaires francophones et anglophones de la région, ainsi que du monde municipal. Il travaille sur les partenariats, fait de la prospection économique et de la recherche de financement, en plus de collaborer avec le directeur général aux prévisions financières et à la planification stratégique. Partout où il passe, François-Olivier a bien en tête les objectifs de la MMBC, c’est-à-dire soutenir des entreprises qui favorisent : le développement économique des trois communautés micmaques et la création d’opportunités pour leurs membres ainsi que l’utilisation du territoire.

Né à New Richmond, François-Olivier a toujours été proche de la communauté micmaque puisqu’il passait la plupart de ses étés avec ses amis de Gesgapegiag. Son attachement à la culture micmaque est réel et sincère et il aime travailler pour les Premières Nations.