Board member

Né à Gaspé d’un père d’origine irlandaise et d’une mère micmaque, Mark est un fier descendant de la famille du chef John Lambert. Il n’a pas toujours été facile pour lui de faire accepter et reconnaître son statut d’autochtone, qui n’a été officialisé qu’en 1996. Un tournant dans la vie de Mark, qui l’a rapproché de la spiritualité et de la culture micmaque. D’ailleurs, il se sent privilégié de côtoyer les communautés de Gesgapegiag et de Listuguj au conseil d’administration de la MMBC, car, selon lui, ces deux communautés ont réussi à préserver les traditions micmaques.

Mark est l’expert du service à la clientèle au conseil d’administration avec 46 ans d’expérience à son actif en tant que gestionnaire des magasins La Baie, Zellers et Couche-Tard de Gaspé. Son plus grand atout pour le conseil est indéniablement son réseau de contacts, notamment dans les milieux d’affaires de Gaspé et de la Gaspésie. Il aime contribuer à trouver des occasions d’affaires pour la MMBC.

Mark a été conseiller en développement économique pour la nation de Gespeg de 2015 à 2019 et est diplômé au collégial en sociologie. Pompier volontaire depuis 40 ans pour la ville de Gaspé, Mark est un homme doté d’un sens aigu des responsabilités. Le retour de sa fille dans la région, qui a pris la tête du Site d’interprétation micmac de Gespeg, est sa plus grande source de fierté.